Privé, le spécialiste du silo rond pour le stockage de céréales depuis 1958

En 1946, Georges et Daniel Privé ont créé Privé SA. Dès 1958, la conception et la fabrication de silos
rond en tôle ondulée galvanisée devient sa principale activité.
Aujourd’hui, Privé est reconnu mondialement pour la qualité de ses silos.

Privé SA est implanté à Châlons-en-Champagne, en France, à 200 km à l’Est de Paris. Cette situation à proximité des ports nord-européens facilite les expéditions vers l’Europe et l’Afrique, par camions ou en containers maritimes.
Les silos Privé sont « Made in France ».

Qui sommes nous ?

La satisfaction du client et l’accompagnement du client dans la réalisation de son projet de silo : tels sont les engagements de Privé. Chaque client a un suivi personnalisé du Service commercial jusqu’au remplissage de ses silos et tout au long de la vie de son installation de stockage. Privé SA répond rapidement aux demandes de devis.

Privé a toujours été en avance dans la conception d’équipements novateurs, comme par exemple, dès 1978, avec la fabrication de tôles avec une ondulation 104×12 mm, permettant un meilleur écoulement du grain qu’une ondulation plus profonde ou le Venticône®, imaginé par les ingénieurs de Privé en 1985.

Aujourd’hui encore, nous cherchons en permanence à améliorer la longévité des silos, tout en respectant les normes et les contraintes environnementales.

Les silos Privé sont garantis 10 ans (voir nos conditions d’application). Pour les silos construits en France, Privé dispose d’une assurance en garantie décennale qui respecte les spécificités de la loi française.

Un processus de qualité

Bureau d'Études
Bureau d'Études
Privé dispose de 2 équipes au sein de son Bureau d’Études :

> Une équipe dédiée  à l’amélioration des produits. Cette équipe travaille avec les instituts de contrôle en vue de la validation des calculs selon les normes françaises et européennes, mais aussi des normes des pays en dehors de l’Europe.

> Une équipe dédiée à la mise en œuvre des commandes. Cette équipe étudie notamment les passerelles. Privé conçoit et fabrique toutes les passerelles, sur les silos et de jonction avec les autres parties de l’installation de stockage. Cette équipe collabore avec les manutentionnaires pour s’adapter aux particularités de chaque fabricant d’équipements de manutention.

Qualité
Qualité
Privé est certifié ISO 9001 depuis 2009. Dans le cadre de cette norme ISO 9001, Privé SA mesure régulièrement l’efficacité de chaque processus de l’entreprise, puis modifie ces processus pour améliorer leur efficacité, afin d’améliorer la satisfaction des clients.

Depuis juillet 2014, la certification CE est obligatoire pour vendre des produits de construction en acier en Europe. Cette certification impose aux fabricants un contrôle plus strict au niveau de la fabrication, des soudures ; et une organisation assurant une traçabilité parfaite de tous les constituants (acier, boulonnerie).

Privé SA fabrique les silos avec des machines performantes et récentes. Un stock d’acier important permet des délais de fabrication compétitifs.

Montage sur site
Montage sur site
Tous les silos sont livrés avec des notices de montage spécifiques.

Un silo ne trouve son utilité que s’il est monté et l’investissement est d’autant plus rentable que le silo est monté rapidement, avant la moisson ou avant les engagements d’importation des clients. C’est pourquoi Privé SA et les installateurs Privé proposent aux clients le montage des silos.